Alertes sentiers

Ici vous trouverez toutes les dernières informations concernant les sentiers de l’Aude :

GR 36 :

Le GR 36 évite le château de Peyrepertuse entre Rouffiac des Corbières et Duilhac sous Peyrepertuse. Contournement de la falaise de Roc Rouge et du château par l’Est; suivre le nouveau balisage. Il est toujours possible d’accéder à une visite payante du château en montant à partir de l’aire de départ des parapentes la voie goudronnée venant de Duilhac et desservant le château.

GR 36 : Nouveau topo-guide page 47-De Caunettes en Val à Mayronnes. Après le point 46 : à l’entrée de la vigne (maintenant  clôturée), emprunter à gauche (sens Nord-Sud) le lit du ruisseau parallèle à la vigne. Le balisage rectifié est en place.

GR 36 : entre Montirat et Monze, la passerelle de la Madeleine est en mauvais état : prudence!!! A Monze, le GR 36 a été dévié après le restaurant et avant la cave coopérative : le nouveau balisage est en place.

 

 

GR 7 :

La partie comprise entre Le Lampiot (limite Tarn/Aude) et Les Cammazes (environ 14 km) est balisée sporadiquement; bien suivre la Rigole de la Montagne jusqu’à la Voûte Vauban à l’entrée du village Les Cammazes (direction Nord/Sud).

« GR 7 sens Nord-Sud : à la sortie de Nébias prendre à gauche à la Condamine du Pijoula le Sentier Cathare (GR 367 balisage Blanc-Rouge) en direction de La Fage. A l’Estogne (cote 826) quitter le GR 367 (à droite, direction Nord-Ouest), suivre le balisage Blanc-Rouge en direction de Montmija et rejoindre le GR initial à la Maison Forestière du Col du Pradel (cote 997) ».

 

Limite Aude/Ariège  :

Le GR 7 ne passe plus à Camp Limoux; il emprunte l’ancienne voie ferrée sur la rive gauche de l’Hers entre Sonnac sur l’Hers et Camon; suivre le nouveau balisage.

 

GR 77 :

Ce sentier est maintenant balisé en blanc et rouge de Homps au Signal d’Alaric, où il rejoint le GR 36.

 

GR 7 variante, GR 653 et Boucle Pierre Paul Riquet :

Le balisage est sporadique voire inexistant; il est conseillé de posséder un topoguide ou une carte au 25 000 ième.

La FDRP 11 travaille pour remédier à cet inconfort du randonneur..

 

Le Sentier Cathare :

Le Sentier Cathare de Port La Nouvelle (11) à Foix (09) a été homologué GR par la FFRandonnée en février 2014 et porte maintenant  l’appellation GR 367 pour la partie Nord et GR 367A pour la partie Sud.

Le Sentier Cathare est balisé en blanc et rouge.

Dans l’appellation GR 367 et GR 367A : A la page 25 du topo guide « Le Pays de la Haute Vallée de l’Aude….à pied », étape Bugarach – Quillan lire : 24.5 km, 6 h, dénivelé 700 m au lieu de 9.6 km, 3 h, dénivelé 365 m. Cette rectification est à appliquer sur les éditions 2008 et 2012.

 

GR 36  et GR 367 :

Les sentiers GR 36 et GR 367 sont momentanément impraticables au sud des Gorges de Galamus au lieu dit « La Tirounière » : la passerelle sur l’Agly a été détruite par les intempéries. Il est conseillé de se détourner par Saint Paul de Fenouillet et rejoindre votre itinéraire par le Col de Lenti.

25 juillet 2017 : La passerelle de La Laudie au Sud Ouest de Cubières sur Cinoble est à nouveau en place sur l’Agly. La passerelle au lieu dit « La Tirounère » est toujours hors service ; il est donc nécessaire de se détourner par Saint Paul de Fenouillet et le Col de Lenti.

 

 « Concerne les sentiers GR 367 Sentier Cathare, GRP Golfe Antique et GRP Ancienne Frontière Occitano Catalane :

Sortie Port La Nouvelle direction Sud et au Nord de la Combe des Buis, l’itinéraire est dévié; suivre le balisage Blanc-Rouge ».

 

GR 367 et Sentier du Maquis :

En raison de travaux forestiers, ces sentiers sont provisoirement impraticables sur 500 mètres. Nous vous recommandons de cheminer dans le sous-bois en bordure de piste. Balisage provisoire en place.

 

 

Les commentaires sont fermés.