Suric@te

suricateAfin de sensibiliser à la protection de l’environnement les différentes catégories de personnes empruntant les chemins de randonnée, la Fédération Française de Randonnée Pédestre s’est dotée d’un réseau appelé Eco-Veille. Le système étant performant, le Ministère des Sports a étendu cette démarche à l’ensemble des sports nature afin de pérenniser les accès aux espaces, sites et itinéraires et a créé Suric@te, système qui se substitue à Eco-Veille depuis le mois d’Avril 2014.

Ce système « d’alerte-sentiers » est remplacé par Suric@te « Tous sentinelles des sports de nature ». Sous l’égide du Ministère des sports, Suric@te regroupe 42 sports de nature.

N’hésitez pas à signaler toutes les anomalies que vous rencontrez au cours de vos randonnées sur GR, GRP, et PR.

SURIC@TE c’est quoi et comment ça marche ?

Suric@te vous permet de nous signaler les problèmes que vous pouvez rencontrer lors de vos activités sportives et de loisirs de nature.

Une erreur de balisage, un panneau défectueux, un problème de pollution, un besoin de sécurisation, un conflit avec un propriétaire ou d’autres pratiquants… Le site vous propose de remplir un formulaire, de localiser le problème (à l’aide d’un module de cartographie) et d’envoyer le signalement.

Votre signalement sera traité par les fédérations sportives de nature, les conseils généraux et les services de l’Etat en lien avec le pôle ressources national des sports de nature du ministère chargé des sports.

Vous serez informé des suites données à votre signalement.

Naturellement pour des problèmes urgents nécessitant une intervention rapide des services de secours ou des autorités, le site recommande d’utiliser les numéros d’urgence (15, 17, 18, 112).

Les commentaires sont fermés.